Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2018 7 25 /03 /mars /2018 10:38

Amis auditeurs,

 

Vous trouverez des informations concernant les musiques que vous avez entendues lors de cette émission ci-dessous. Photos des musiciens ou interprètes, titre des musiques, interprétations et minutages. Liens vers des sites relatifs aux compositeurs ou interprètes.

 

Pour le direct : cliquez ici

Pour les podcasts : cliquez ici

 

Vous pouvez adhérer ou faire un don à RAM05 : cliquez ici

 

Vous pouvez aussi me contacter : delamusiqueram@ram.fr

 

Abonnez-vous à la Newsletter pour être informés des nouveaux articles publiés.

 

Et n'oubliez pas de cliquer sur l'onglet "j'aime"

 

Photo fichier son : Edward Grieg

♩♪♫♬♫♪♩

 

Grieg Peer Gynt, extraits de la musique de scène Op 23

 

La mort d'Ase (Acte 3)

Orchestre Philharmonique d’Oslo

Direction, Esa-Pekka Salonen (13 octobre 1992)

 

[05:47]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

♩♪♫♬♫♪♩

 

Franz Berwald (1796-1868)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Duo en simajeur pour violoncelle et

piano, Op.7 (1857)

Dedicacé à Bernhard Cossmann

 

I : Allegro ma non troppo, attacca

II : Poco adagio quasi andante, attacca

III : Allegro agitato

 

Mats Lidström, Piano ; Bengt Forsberg, violoncelle

 

[00 :18 :36]

 

Plus de musique de Franz Berwald

 

♩♪♫♬♫♪♩

Einojuhani Rautavaara né le 9 octobre 1928 à Helsinki

 

 

 

 

 

 

 

Suite pour cordes

 

Burlington Chamber Orchestra

Michael Hopkins direction

 

14 mai 2011 à Burlington, Vermont

[14 :03]

Plus de musique de Einojuhani Rautavaara

♩♪♫♬♫♪♩

Hilding Rosenberg (1892-1985)

 

 

 

 

 

 

Tema med variationer (1941)

I- Thema (Andante semplice) suivi de 17 variations (début)

Anna Christensson, piano

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[15:00]

 

Lien vers l’intégrale

♩♪♫♬♫♪♩

 

Eugène Ysaÿe né le 16 juillet 1858 à Liège et mort le 12 mai 1931 à Bruxelles

 

Légende norvégienne

 

Marc Bouchkov, violon ; Georgy Dubko, piano (2017)

 

[12 :14]

 

La Légende norvégienne a été écrite à Bergen le 28 avril 1882. Elle a été découverte en octobre 2013 par la section de la musique de la Bibliothèque royale de Belgique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Michel PONTE - auteur
  • : Ne cherchez pas à savoir qui je suis. Atypique ou non conforme serait ce qui me conviendrait le mieux. C’est certain ce n’est pas du goût de tout le monde. Tant pis pour les conformistes. Qu’ils restent conformes. J'aimerais vous dire de chacun de mes livres quelque chose qui vienne de l'intérieur. Disons pour commencer que j'écris par plaisir et que mon souhait est de faire partager ce plaisir. J'aime bien dire que "je savais écrire avant de savoir lire".
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens